Du Cotentin à Val-Thorens, trois événements iconiques avec Ami

Ami est une marque française de mode qui se caractérise par son style chic et décontracté. Ayant à cœur de se retrouver et de partager des moments hors du commun, ils ont fait appel à nos services pour deux événements inoubliables. Le premier a réuni l’équipe de direction dans un magnifique château normand et le deuxième a fait se rencontrer toute l’équipe dans la plus haute station de ski des Alpes pour fêter les résultats.

 
  • Nous avons organisé deux événements pour AMI selon une même méthode. Nous proposons d’abord plusieurs concepts pour l’événement avec une thématisation associée. Ce concept est ensuite décliné en un plan de communication et un déroulé détaillé de l’événement. En l'occurrence, AMI a souhaité réaliser un teaser pour susciter l’envie des participants et leur fournir des goodies bien choisis.

    Le premier séminaire a été construit autour de la thématique de la mise au vert pour une prise de recul au cœur d'une parenthèse inattendue. Le second se voulait ludique et détendu dans le cadre d’une virée au ski.

  • Le premier événement organisé a été un séminaire de 3 jours dans un château du XVIIe siècle en Normandie. Tour en montgolfière, balades à cheval sur la plage ou initiation à la mixologie par le meilleur bartender de France ont su cueillir les équipes et les conduire dans une bulle pleine de légèreté et de surprises.

    Le second événement a dépaysé les participants en les conviant dans l’un des plus grands domaine skiable du monde : Val Thorens. Ces derniers ont pu profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur les montagnes majestueuses ainsi qu’une soirée en tipi au coeur de la montagne.

  • Le premier séminaire a permis à l’équipe de direction de se recentrer sur leur vision et de construire les prochaines étapes de la stratégie de l’entreprise.

    Le second séminaire a soudé les équipes lors d’une expérience unique. Elles n’avaient jamais été réunies sur un si gros événement et elles s’en souviendront !

Une parenthèse de légèreté pour les managers d’Ami

Emmener les membres d’Ami dans un cadre en totale rupture avec leur quotidien et permettre aux convives de se vider la tête et de se sentir léger le temps de quelques jours.

Pour donner vie à notre idée, nous avons emmené l'équipe directive d'Ami dans un magnifique château du XVIIe siècle, qui se tient seul au milieu de la campagne normande, les invités ont vécu dans un monde à part au cours de ces trois jours. Un lieu exceptionnel, des plus chics, qui a donné aux invités le sentiment que si le paradis devait leur être inaccessible, le lieu de la retreat offiste manager pourrait en être un parfait substitut.

Dans ce château de rêve, les invités ont notamment profité parmi d'autres activités exceptionnelles :

D’une chambre premium dans le style de l’époque, un spa avec une piscine intérieure et extérieure, un salon de massage, des jardins étendus à la mode du XVIIe siècle.

Au cours de cet offsite, les invités ont pu découvrir toutes les facettes de leur propre légèreté, l’aventure à commencer au bord d’un minivan avec un « ice breaker » sous la forme d’une animation karaoké, où les collaborateurs ont chanté au rythme de Céline Dion, Johnny Hallyday et d’Abba. De l'arrivée, une session de brainstorming en groupe a eu lieu afin de fédérer les collaborateurs autour des objectifs stratégiques d’Ami.

En plus des séminaires business, les managers d’Ami ont également participé à des activités telles qu'un cours de mixologie par le meilleur barman de France, une combinaison d’animations par un pianiste-chanteur, des balades à cheval sur la plage pour faire le plein d’évasions, un tour en montgolfière, parce que pour Acmé et nos clients, « prendre de la hauteur » n’est pas une expression à prendre au figuré.

Le Résultat

Le résultat ? Prise de recul, réflexions stratégiques et une cohésion d’équipe renforcée.

Voici quelques-uns des commentaires que nous avons reçus. En deux mots, mission accomplie !

« Du départ tout en fanfare, et en karaoké, de Paris, jusqu’à notre retour final, nous avons vécu dans une merveilleuse bulle normande. Merci Acmé de nous avoir trouvé le cadre propice pour avoir confiance en l’avenir ». Ami, PDG

 « Cette retreat nous a permis de nous recentrer collectivement sur notre futur désiré. La thématisation des activités proposées par Acmé, déclinée autour du corps et de l’esprit, nous a inspiré sur le concept de notre propre légèreté » Ami, Directeur Artistique

Ami : évasion au ski

Après le succès de la première édition, nous ne pouvions pas rester en arrière. Nous avons donc organisé un deuxième événement, cette fois-ci pour l’ensemble de l'équipe d'environ 200 personnes. L'enjeu était cette fois de dépayser les collaborateurs et de les transporter dans un univers hivernal hors-du-commun au cœur de la nature. Sans oublier de faire la fête pendant une soirée exceptionnelle en haute montagne.

Quel meilleur endroit pour ce grand événement que le plus grand domaine skiable du monde et la plus haute station de ski d’Europe : Val Thorens.

Ce sont ces expériences qui restent dans notre mémoire, n'est-ce pas ? C'est pourquoi nous avons décidé d’offrir aux collaborateurs un séjour d’exception, dans un refuge lumineux, moderne et charmant et avec une vue panoramique et émerveillant sur les montagnes. Les invités ont pu aussi profiter d’un spa avec une piscine, d’un salon de massage, d’une terrasse panoramique, et d’un mur d’escalade indoor ! Comment l'aventure d'Ami a-t-elle commencé ? Au départ de Paris, direction Moutiers, 3 bus personnalisés à l’effigie d’Ami attendaient les collaborateurs à leur arrivée destination Val Thorens (toutes les mesures sanitaires étant bien sûr toujours respectées).

À l'arrivée, un déjeuner montagnard sur le pouce les attendait, suivi de la récupération du matériel de ski : place aux activités en plein air !

Vol inoubliable en Parapente, balade entre deux sommets en Tyrolienne à plus de 60 m de haut, randonnée en raquette pour les amoureux de balades en montagne, soirée dans un village tipi ne sont quelques-unes des activités inoubliables que les collaborateurs d’Ami ont eu l'occasion de vivre.

Le Résultat

Bien évidemment, tous ces moments ont été immortalisés par une équipe photo et vidéo.

Le résultat ? Mission accomplie ! Des liens plus forts soudés par la fraicheur de la glace et la chaleur humaine. Une prise de recul et réflexions stratégiques, une cohésion d’équipe renforcée comme peuvent nous le montrer ces différents témoignages. « Une première expérience fantastique qui a été très bien organisée au vu du nombre de participants. Vraiment BRAVO ! »

« Très heureux de l'avoir vécu. Ce fut une expérience unique jamais faite avec tout le monde sans exception. Bravo ! ».

En définitive, deux événements, deux groupes différents, deux concepts réussis !

Ami : In the air

Pour notre troisième collaboration avec Ami nous avons décidé de leur faire prendre de la hauteur. Nous avons voulu offrir une expérience unique en son genre, où les équipes ont pu littéralement se retrouver la tête dans les nuages.

Deux jours et une nuit dans le fabuleux château de Chambord, un lieu magique qui a transporté Ami dans un univers enchanteur. Une occasion unique en son genre pour les équipes de se réunir autour d'un moment convivial et de renforcer leurs.

Ce séjour royal a débuté avec un accès privilégié au château en dehors des horaires d'ouverture, ainsi que la découverte de lieux habituellement fermés au public. Le clou du spectacle a été sans aucun doute le vol en montgolfière au-dessus du château de Chambord, une expérience inoubliable qui a offert une vue époustouflante sur le paysage environnant. À couper le souffle.

Pour couronner le tout, dîner dans l’une des salles du château, bercés par la happe et enveloppés par le feu de cheminée : un moment de grâce et de convivialité, où les équipes Ami ont pu déguster des mets délicieux dans un cadre majestueux. Cette expérience unique restera gravée dans les mémoires.

Le Résultat

Ami et Acmé c’est manifestement pour la vie! Ce séjour a été tout simplement incroyable, à la hauteur de nos ambitions les plus folles. Les sourires, les éclats de rire, les moments de partage et les émotions fortes ont été au rendez-vous.

« L’équipe était aux anges », « C’était juste parfait de A à Z »

Après avoir eu la tête dans les nuages, les collaborateurs d’Ami sont repartis avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs gravés dans leur cœur pour longtemps.

Nous sommes fiers de pouvoir offrir de telles expériences à nos collaborateurs et de renforcer leurs liens à travers des moments de partage uniques. Et ce n'est que le début! Nous avons hâte de faire vivre de nouvelles aventures hors-normes à Ami.

Informations sur le client

 

Ami Paris est une marque française de mode fondée à Paris en 2011 par Alexandre Mattiussi et aujourd’hui dirigée par Nicolas Santi-Weil. Le créateur a décidé de lancer sa propre marque après avoir été formé au sein de plusieurs maisons de mode, l'amenant à voyager entre Paris, Milan et New York. Le nom qu’il a choisi, Ami, reprend les initiales et la dernière lettre de son nom, tout en faisant référence à la notion d’amitié qui est l’un des fondements de la création de la maison. Inspiré par la ville de Paris, Alexandre Mattiussi a choisi de créer une marque qui mette en avant une garde-robe élégante et complète pour l'homme et la femme. Par son approche authentique et conviviale, la maison capture l'essence particulière d'une nonchalance Parisienne qui brouille les frontières entre chic et décontracté.

Précédent
Précédent

Escapade Provençale - Événement de marque

Suivant
Suivant

Un écrin de convivialité à Deauville - Événement collaborateurs